♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
26 mars 2015

randonnée du 7 mars DECOUVERTE DE GERBEROY

plan1

Départ de l'église de SONGEONS (Oise). Prendre la direction de Beauvais puis obliquer à droite du château de Songeons, continuer et passer le pont. Suivre le sentier en lisière de bois. Au sommet de la côte, emprunter la D95 vers la gauche puis, au calvaire obliquer à droite. Tourner à nouveau à proximité du cimetière.

plan2

plan3

Emprunter la D930 à droite puis s'engager sur le chemin à droite. En atteignant les premières habitations de Gerberoy, prendre le sentier qui part sur la droite et faire le tour du village.

plan4

plan5

Traverser la D95 emprunter le sentier qui part en contrebas sur la droite puis prendre le passage à gué et continuer tout droit dans la forêt domaniale de Caumont. Avant cette étape, nous nous sommes promenés dans ce charmant village.

plan6

plan7

Au sommet de la côte, prendre à droite puis au carrefour obliquer à gauche. Au niveau de la D143 prendre à gauche puis emprunter le sentier à droite qui s'enfonce dans la forêt (point de vue sur le village de Buicourt). Emprunter le chemin principal à droite. Obliquer à droite puis à gauche pour descendrre sur Songeons.

plan8

Vous pouvez retrouver la fiche et la carte sur : www.oise-randonnee.com

Le chemin n'est pas correctement balisé. Avec la balade dans le village, cette randonnée est d'une bonne dizaine de kilomètres.

Avant de reprendre la voiture, nous sommes entrés dans la jolie petite église de Songeons.