♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
27 juin 2016

RANDONNEE : un bol d'air et plein les yeux

Voici une randonnée relevée dans l'excellent magazine PASSION Rando n°39.

Balisage : jaune, blanc et rouge du sentier côtier GR223 - Difficultés : Facile hormis un passage escarpé et une montée abrupte. 6 km (je ne mets pas de temps puisque nous avons mis plus de deux heures car les points de vue sont magiques et cela fait du bien de prendre le temps d'admirer).

1- Il faut se garer rue Jacques Simon mais on peut aussi à l'église de Carolles (Manche), puis suivre la rue des Croix et la rue de la Poste, contourner l'église par la droite.

2- Emprunter à gauche l'ancienne voie ferrée (chemin de l'Aumône), continuer sur ce chemin pour gagner la vallée des Peintres à hauteur du ruisseau Le Crapeux.

collage1

3- Juste avant le viaduc, prendre à gauche le sentier pour descendre dans la vallée des Peintres. Plus loin, traverser la D911 (prudence, emprunter le passage piètons) et poursuivre en face par le chemin des Pêcheurs. A l'approche de la côte, monter à gauche le sentier escarpé, rejoindre plus haut le parking du Pignon Butor (table d'orientation, vue sur la plage de Carolles, Granville et la Pointe du Roc).

collage2

collage3

4- Suivre sur la gauche le sentier côtier GR223 qui surplombe la falaise, atteindre la vallée du Lude, après une descente.

collage4

5- Grimper au rocher du Sard par le sentier pentu, continuer en suivant les falaises de Champeaux, atteindre la cabane Vauban (beau panorama sur la baie du Mont Saint Michel, quand le temps est dégagé !!). Poursuivre par le sentier côtier pendant 400 m, prendre un sentier à gauche pour rejoindre le parking de la cabane Vauban. Au parking, suivre à droite la route sur 100 m, puis descendre à gauche par un sentier à travers bois.

collage7

6- Continuer à gauche en longeant le ruisseau Le Lude. Plus loin, franchir le pont Harel puis trois passerelles. Monter à droite puis retrouver le parking du départ.

collage8

Cette randonnée exceptionnelle est magnifique, malgré le temps couvert !