♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥

21 octobre 2016

Arrivée en Camargue

Nous sommes arrivés en fin d'aprés midi en Camargue et la lumière était magique ...

collage2

collage6

collage7

collage8

Il est toujours difficile de quitter le Périgord, mais cette année nous descendons vers la lumière de Camargue, donc ça va ....

19 octobre 2016

Balade en Périgord, en septembre...

Je vous fais découvrir notre arrivée dans le Périgord en septembre. Nous avons eu la chance d'avoir un magnifique temps sec et chaud...et toujours accueillis par ce magnifique et surprenant panneau.

collage-2

collage1

24 août 2016

week end au MANS

plan1

Nous avons passé un week end au Mans, ce n'est pas le premier mais nous logions près du circuit et ne découvrions donc pas les merveilles du centre ville. Cette année, changement de programme et nous nous installons dans une chambre d'hôtes près du centre ville.

La vieille ville est magnifiquement entretenue et ses ruelles restent authentiques avec ces grosses pierres qui empêchaient les carosses de frôler les murs !

plan-3

plan4

plan6

plan7

plan12

Puis, nous avons dîné dans un petit restaurant qui avait étalé ses tables dans une ruelle. Ce mélange de vieilles pierres, de boiseries et de cuisine nous a invité à nous poser dans ces lieux et nous n'avons pas regretté. LE FOU DU ROY est à recommander pour sa cuisine et les sourires du personnel !

plan14

Quand vient la nuit ,

plan15les chimères apparaissent et la ville se transforme en château hanté !!!

plan16

20 juillet 2016

Un paradis mauve

Le hérisson et sa tribu ont migré dans une région mauve clair, mauve foncé mais mauve ! Ils se sont tous installés dans une très belle bergerie isolée dans les montagnes face au Mont Ventoux. Accompagnée du silence, la tribu s'est reposée à l'ombre, baladée sur les marchés des villages alentours et flânée au bord de la piscine en goûtant les spécialités du coin.

plan2

plan3

plan4

plan6

plan7

plan12

Au pied de Banon  s'étalent les champs de lavande, nous sommes en Haute Provence, entre le Mont Ventoux et la montagne de Lure, juste sous la limite orientale du plateau d'Albion. Banon domine une large vallée où prend sa source le Calavon, une rivière intermittente qui traverse les Gorges d'Oppedette vers le sud, puis oblique vers l'ouest et longe la montage du Luberon jusqu'à la Durance vers Cavaillon.

plan13

plan14

plan15

27 juin 2016

RANDONNEE : un bol d'air et plein les yeux

Voici une randonnée relevée dans l'excellent magazine PASSION Rando n°39.

Balisage : jaune, blanc et rouge du sentier côtier GR223 - Difficultés : Facile hormis un passage escarpé et une montée abrupte. 6 km (je ne mets pas de temps puisque nous avons mis plus de deux heures car les points de vue sont magiques et cela fait du bien de prendre le temps d'admirer).

1- Il faut se garer rue Jacques Simon mais on peut aussi à l'église de Carolles (Manche), puis suivre la rue des Croix et la rue de la Poste, contourner l'église par la droite.

2- Emprunter à gauche l'ancienne voie ferrée (chemin de l'Aumône), continuer sur ce chemin pour gagner la vallée des Peintres à hauteur du ruisseau Le Crapeux.

collage1

3- Juste avant le viaduc, prendre à gauche le sentier pour descendre dans la vallée des Peintres. Plus loin, traverser la D911 (prudence, emprunter le passage piètons) et poursuivre en face par le chemin des Pêcheurs. A l'approche de la côte, monter à gauche le sentier escarpé, rejoindre plus haut le parking du Pignon Butor (table d'orientation, vue sur la plage de Carolles, Granville et la Pointe du Roc).

collage2

collage3

4- Suivre sur la gauche le sentier côtier GR223 qui surplombe la falaise, atteindre la vallée du Lude, après une descente.

collage4

5- Grimper au rocher du Sard par le sentier pentu, continuer en suivant les falaises de Champeaux, atteindre la cabane Vauban (beau panorama sur la baie du Mont Saint Michel, quand le temps est dégagé !!). Poursuivre par le sentier côtier pendant 400 m, prendre un sentier à gauche pour rejoindre le parking de la cabane Vauban. Au parking, suivre à droite la route sur 100 m, puis descendre à gauche par un sentier à travers bois.

collage7

6- Continuer à gauche en longeant le ruisseau Le Lude. Plus loin, franchir le pont Harel puis trois passerelles. Monter à droite puis retrouver le parking du départ.

collage8

Cette randonnée exceptionnelle est magnifique, malgré le temps couvert !

23 juin 2016

Balade dans BEAUVAIS (60)

En avril dernier

Nous avons trouvé cette petite randonnée sur le site www.oise-a-pied.com . Elle fait 4.5 km, est très facile et agréable.

Une occasion de découvrir une ville qui, détruite aux neuf-dixième lors de l'incendie de 1940, possède encore de riches témoignages de son passé comme le plus haut choeur gothique du monde ou l'ancien palais épiscopal aujourd'hui transformé en musée.

plan17

Dans les rues de cette ville, il faut prendre le temps d'apprécier les jolies sculptures, les magnifiques céramiques de GREBER, les tours, les pierres et les rivières même en centre-ville. Les villas n'ont rien à envier à celles du bord de mer.

plan2

Heureusement, certaines maisons ont résisté aux flammes dans la rue du 27 juin

plan31- De l'Office de Tourisme, traverser pour remonter la rue Saint Pierre. Passer la collégiale St Barthélémy et la cathédrale St Pierre. Après l'ancien Palais épiscopal (Musée Départemental), prendre le boulevard Amyot d'Inville à droite et longer la rivière Le Thérain.

2 - Emprunter la rue Jean Racine à droite, passer devant les anciens bains douches, derrière la cathédrale, puis longer les remparts gallo-romains.

3 - Au niveau de la poste centrale, tourner à gauche et remonter la rue Gambetta puis s'engager à droite dans la rue du 27 juin (maisons à pans de bois XVe - XIXe siècle).

plan5

plan64 - Traverser la rue pour rejoindre la place du Jeu de Paume (esplanade de Verdun et statues des quatre Maréchaux français de la Seconde guerre mondiale à gauche, façades XXe siècle décorées de céramiques en face). La traverser puis longer le boulevard Saint André.

5 - Traverser la rue Jeanne d'Arc en direction de la rue Saint Vincent de Beauvais. Passer devant le lycée des Jacobins (Ancien couvent des Ursulines).

plan7VARIANTE : Prendre la rue des Jacobins à gauche, le boulevard du Général de Gaulle à droite, arriver au square (fontaine de Gréber, gare SNCF à gauche) et revenir au circuit principal rue de la Madeleine.

plan8

plan96 - Prendre la rue des Jacobins à gauche, la rue Jeanne Hachette à droite. Prendre la rue de la Madeleine à droite (maisons XVIe siècle à gauche dans la rue d'Alsace). Au niveau de la place des Halles, emprunter la rue Pierre Jacoby à gauche, puis poursuivre rue Oudry. Traverser le boulevard Aristide Briand. Passer sous le pont de Paris et rejoindre l'île de Saint Symphorien à gauche, traverser l'île pour arriver au square Watteeuw (tour Boileau en face).

7 - Emprunter la rue Desgroux à gauche (nord) tourner à droite rue de Léveillé puis à gauche pour passer devant l'église Saint Etienne et continuer jusqu'à l'Hôtel de Ville (XXe siècle, fontaine Gréber par la rue de la Frette à gauche). Longer la place Jeanne Hachette et tourner à gauche pour revenir à l'Office de Tourisme.

plan13

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
♥*♥ Les balades du hérisson ♥*♥
  • Partage de bons moments, de bonnes adresses, de découvertes, de voyages lointains ou pas, de petits plats, de brocantes et de chines, de passions communes telles que la peinture et la photographie