♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
20 juillet 2016

Un paradis mauve

Le hérisson et sa tribu ont migré dans une région mauve clair, mauve foncé mais mauve ! Ils se sont tous installés dans une très belle bergerie isolée dans les montagnes face au Mont Ventoux. Accompagnée du silence, la tribu s'est reposée à l'ombre, baladée...

L'assaut massif lancé par les alliés contre la côte normande le 6 juin 1944 avait pour objectif de libérer la France, avant d'envahir l'Allemagne nazie. Le 6 juin avant l'aube, trois divisions aéroportées -les 82ème et 101ème américaines et la 6ème britannique-...
7 décembre 2013

un samedi au chaud ...

Et voilà un samedi de passé à faire du ménage, du rangement, du repassage et du bricolage. J'ai fait un premier essai de transfert sur tissu pour fabriquer un coussin. Le résultat est moyen mais je persisterai car je voudrai en faire pour mes fauteuils...
4 mars 2013

La belle du coin ...

La belle du coin appartient à cette catégorie de restaurants qui ne "paient pas de mine" vue de l'extérieur et pourtant depuis un an cette belle vaut une visite. Nous y sommes allés plusieurs fois et nous avons constaté une évolution, elle se fait une...
12 février 2015

un magnifique château (2/2)

Après les expos, nous avons visité le château ! Il est très peu meublé et ce n'est pas gênant car à l'époque des châteaux forts, il n'y avait pas énormément de meubles et s'ils avaient laissé les meubles de son époque de rénovation !! ça choquerait !...
15 août 2014

fin de la balade au MANS

Donc, les pluies orageuses de la matinée ont rendu le circuit glissant... Les chutes se sont succédées et même le talentueux Maxime ORGET n'y a pas échappé. Remonté rapidement sur sa moto en prenant bien soin d'éviter les engins lancés à l'allure d'une...
14 avril 2013

de retour d'une balade guadeloupéenne ... épisode 3

la cascade aux écrevisses par temps de pluies !! la rhumerie DAMOISEAU qui a gardé son charme d'antan dans le jardin de Deshaies Après la visite de ce magnifique parc, nous sommes allés sur la plage de Grande Anse déjeuner chez LILINE. Cet un endroit...
31 mai 2013

de Xi'An à GUIYANG puis KAILI

Nous sommes arrivés dans une région magique (le Guizhou) en pleine période de mousson située au sud ouest de la Chine. Et en passant le Pont du vent et de la pluie, nous sommes accueillis dans un village par des Miaos ... Mais malgré les pluies et les...
14 mai 2015

des orchidées dans l'abbaye !

Voici une sympathique balade ; la 1ère exposition d'orchidées organisée par l'association Orchidée 60 dans la très belle Abbaye Royale du Moncel à Pontpoint (60) du 14 au 17 mai 2015 de 10h à 18h. Plus de 5 000 orchidées sont exposées, botaniques et hybrides,...
12 avril 2014

Balade en Champagne

Il y a quelques mois, nous sommes allés faire une petite balade du côté de Troyes (magasins d'usine :) youpiiiii !!) et nous sommes remontés vers la région Champagne, le lac de Der et les vignobles. Nous avions réservé dans une chambre d'hôtes qui s'appelle...
27 mai 2013

Xi'An

Après une nuit passée dans le train reliant Pékin à Xi'An, Nous sommes arrivés dans une ville grise. Le soir, grâce à l'éclairage des remparts, de la tour de la Cloche et autres bâtiments, elle est plus jolie et plus chaleureuse. Visite des fosses abritant...
24 août 2016

week end au MANS

Nous avons passé un week end au Mans, ce n'est pas le premier mais nous logions près du circuit et ne découvrions donc pas les merveilles du centre ville. Cette année, changement de programme et nous nous installons dans une chambre d'hôtes près du centre...
6 avril 2015

Randonnée du lundi de Pâques

Cette agréable balade offre de longs passages en sous-bois et la possibilité de découvrir la tradition potière du village de Savignies (fermé en ce jour férié). Stationner à l'église de Savignies et prendre la direction de Beauvais puis, au garage tourner...

Lors de notre séjour normand, nous avons fait une randonnée très agréable. Je vous conseille d'aller sur le site VISORANDO et de chercher la randonnée intitulée : Les dunes d'Annoville et le Havre de la Vanlée. Cette rando est classée moyenne, c'est une...
16 mai 2015

VIETNAM - Jour 9

Cette journée à HOÏ AN fût très riche en découvertes. J'ai aimé l'ambiance de cette ville avec son quartier chinois et son quartier japonais, avec ses belles boutiques aux façades de bois et ses Vietnamiens toujours souriants. Nous avons enfourché nos...
27 juin 2016

RANDONNEE : un bol d'air et plein les yeux

Voici une randonnée relevée dans l'excellent magazine PASSION Rando n°39. Balisage : jaune, blanc et rouge du sentier côtier GR223 - Difficultés : Facile hormis un passage escarpé et une montée abrupte. 6 km (je ne mets pas de temps puisque nous avons...
3 février 2015

un magnifique château !! (1/2)

Je vous assure que ces photos ont été prises samedi dernier !! Et oui, lorsque nous sommes arrivés à Pierrefonds (60), au coeur de la forêt de Compiègne, il faisait un temps magnifique, froid mais bien dégagé. Le château est au bord d'un étang où l'été...
20 avril 2015

expo HENRI GUERIN

Il ne reste que quelques jours, jusqu'au 26 avril prochain, mais sincèrement dépêchez-vous d'aller admirer les quelques oeuvres présentées au public dans ce lieu baigné de lumière qu'est la Galerie Nationale de la Tapisserie à Beauvais. La centaine d'oeuvres...
29 avril 2015

VIETNAM - Jour 8

Ce matin, nous allons visiter le vaste et splendide Palais Impérial de Hué classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les guerres l'ont endommagé et les travaux de rénovation lui rendent peu à peu son lustre d'antan. Nous avons beaucoup de chance car une...
27 mars 2015

VIETNAM - Jours 1 et 2

Après un embarquement à 13 h (Paris CDG) à bord d'un avion de la Vietnam Airlines, nous nous préparons à affronter les 11 h d'avion. Le voyage n'est pas des plus agréables, personne ne parle le français et les hôtesses ne sont pas souriantes. Bon, j'espère...
4 avril 2016

Canyon du Sumidero

Le Canyon du Sumidero est sur la route de San Christobal de Las Casas donc nous nous sommes arrêtés car il s'agit là d'une magnifique oeuvre de la nature. La faune et la flore sont riches. Les falaises peuvent atteindre une altitude de 1000 m et une profondeur...
22 mai 2014

Balade à Saint MALO

Entre Cancale et Saint Malo, il existe un petit paradis... une plage de sable fin et un fort sur un rocher. Saint Malo est une magnifique ville mais nous avons un peu précipité notre visite car la pluie et le froid nous empêchaient d'apprécier. Nous nous...
12 mai 2018

La pointe du Hoc

Compétence, courage et sacrifice Durant l'année 1944, les forces allemandes possèdent une garnison de défense impressionnante sur la côte française. Leur batterie de canons de 155 mm installée à la pointe du Hoc inquièteles Alliés car elle pourrait mettre...
21 août 2017

balade buccolique !

Voici une idée de promenade si vous passez en Picardie. Dans la jolie ville d'Amiens se trouve une curiosité : les hortillonnages. Il s'agit de carrés de terre, appartenant à l'origine aux maraichers qui cultivaient leurs fruits et légumes qu'ils allaient...

Nous sommes allés dîner dans le restaurant appelé LE CAP situé 6 rue du Port à Barneville-Carteret. Il vaut mieux réserver ! Bon, comme nous n'avons pu réserver qu'une heure et demi avant, lepatron nous avait prévenu que nous serions installés dans un...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
♥*♥ Les balades du hérisson ♥*♥
  • Partage de bons moments, de bonnes adresses, de découvertes, de voyages lointains ou pas, de petits plats, de brocantes et de chines, de passions communes telles que la peinture et la photographie