Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2014

Ripailles à la cour du Roy

Durant six dîner-spectacles, l'association François 1er de Crèvecoeur le Grand dans l'Oise (60) nous invite aux préparatifs du mariage de Louise de Crèvecoeur, fille unique du seigneur du lieu et de Guillaume Gouffier de Bonnivet, ami personnel de François 1er. 

Un dîner-spectacle très vivant et agréable grâce à ces 200 personnages costumés qui nous font voyager à l'époque de la Renaissance, au coeur de la Picardie, grâce aux plats concoctés par le Chef Jean-Pierre Mille, grâce à la musique du groupe Palmyre et enfin grâce au talent du metteur en scène Dominique Martens.

ripailles-1

 

ripailles-2

ripailles-3

 

ripailles-4

ripailles-5

Publicité
9 juin 2014

balade à VITRE

vitre4

Charmante petite ville où il fait bon se balader. Les ruelles bordées de vieilles demeures en bois sont pavées. La végétation et les arbres sont présents dans la ville et sur la balade qui longe d'anciens remparts. Le chateau est fier et impressionnant. Nous n'avons pas eu le temps de rentrer à l'intérieur (nos amis bretons nous attendaient dans un village près de Rennes) !!! 

bret31

bret32

bret33

bret34

 

bret35

30 mars 2015

VIETNAM - Jour 4

Après une séance de TAI-CHI (mélange de philosophie et de techniques physiques mêlées au travail du souffle) sur le bateau avant le petit déjeuner !! et oui ! incroyable (faire quelque chose sans avoir avalé un café !!!), nous sommes partis visiter un petit lac intérieur. Il s'agit d'une retenue d'eau que l'on peut atteindre qu'en passant sous la roche. 

03-15-0236

03-15-0240

03-15-0241

03-15-0244

 

03-15-0262

 

De retour au bateau, nous fermons nos valises et nous rentrons au port. Dans la baie d'Halong,on cultive la perle. Donc, nous visitons une ferme perlière.

03-15-0275

03-15-0276

03-15-0277

 

14 mai 2014

Balade dans CANCALE

canc15

Après une rapide balade sur le marché aux huitres, pour cause de vent et de pluie, nous nous sommes réchauffés en dégustant des huîtres accompagnées de vin blanc à 10h30 !!

bret7

Puis, le temps s'est amélioré et nous nous sommes promenés dans cette charmante petite ville. 

bret8

bret9

bret10

bret11

bret12

bret13

Nous avons déjeuné à la Crêperie du Port, un bon rapport qualité/prix et du personnel aimable et disponible.

 

10 mars 2014

balade dominicale

Hier matin, nous avons pris la direction de la Belgique pour acheter quelques plantes. Puis, la balade belge terminée (mon appareil photo étant resté dans la voiture, je ne peux pas vous montrer les jolies fleurs, plantes et la déco sympa, mais promis, la prochaine fois je vous fais un super reportage), nous nous sommes dirigés vers Bergues, pour voir ?! Et oui, on voulait voir cette petite ville. Et on n'a pas été déçu ! Franchement, c'est très mignon et le beffroi est très beau.

bergues1

 

Comme nous n'étions pas très loin de la Côte d'Opale et que le temps était magnifique, nous avons fait une halte à Wimereux.

wimereux1

wimereux2

wimereux3

wimereux4

Publicité
16 août 2013

la Maladrerie Saint Lazare à Beauvais

C'est un lieu reposant, calme et respectueux de son passé.

En ce moment a lieu une exposition intéressante : 

Les Hôtes du Logis 

Installation de Victoria Klotz

Du samedi 1er juin au dimanche 20 octobre

Un renard, une cigogne, un sanglier, un phoque moine, un chevreuil, réalisés en polyuréthane, à échelle 1/1, plus vrais que nature, regardent le visiteur de haut en le mettant en position de spectateurs.

L’introduction en milieu urbain des espèces animales, magnétiques et spectaculaires, évoque la place de l’animal dans la cité, et plus particulièrement le thème de la commensalité et du partage de l’espace public. Opportunistes, ils viennent se nourrir des restes des hommes. Sans porter préjudice, toujours invisibles, ils deviennent nos compagnons ordinaires de table.

Victoria Klotz questionne le rapport nature-culture et amène à revisiter l’équilibre ténu entre l’homme et son environnement. Depuis une dizaine d’années, cette plasticienne fait l’expérience des territoires naturels. Ses œuvres explorent la cohabitation entre l’être et son écosystème, questionnent la sauvagerie, les comportements sociaux. Recherchant les interactions entre patrimoine historique et création, l’artiste s’éloigne autant d’une image romantique du paysage que de la vision idyllique du « mythe du bon sauvage » et, face aux questions sociétales, propose de nouvelles formes d’imaginaires singularisées par des productions hybrides.

P1030328

P1030333

P1030324

P1030325

P1030326

21 décembre 2016

le village de HERISSON

En cherchant une chambre d'hôtes dans la région de Montluçon, nous avons trouvé un petit coin de paradis. En effet, un charmant petit bourg au sympathique nom de HERISSON se love dans la campagne. Il est couronné de jolies ruines et une fière église le surveille. Adossé sur cette dernière, un prieuré magnifiquement rénové grâce aux talents et à la passion d'une famille d'artistes. La dame, pianiste et issue d'une lignée d'artistes arpente les chemins à la recherche de simples et d'arômes afin de contocter de délicieuses tisanes. Le monsieur bûcheronne et jardine à ses heures non perdues puisque très utiles. Leurs enfants pianotent, peignent et parcourent le monde. Dans ces pierres et au milieu de ce nid douillet, une chambre d'hôtes attend le routard.

Le silence des lieux fait grand bien. La vue est juste époustouflante sur une vallée digne de l'émission "l'amour est dans le pré".

http://www.maison-hote.fr/loc-maison-_-villa/allier-herisson-prieure_de_chateloy-12345

20160922_182135

20160922_183228

20160923_101634

20160922_192421

20160922_183300

27 juin 2013

un moment de gastronomie picarde ...

Voici un endroit fabuleux pour les yeux et pour les papilles !! Il s'agit du restaurant LE PALAIS D'ANTAN situé face à la cathédrale de Beauvais (60). Dans une cuisine ouverte, le chef prépare des plats inspirés de la cuisine de notre grand-mère picarde. La décoration s'harmonise à merveille avec les plaisirs culinaires. L'été, on apprécie la terrasse ! Samedi soir, j'ai dégusté les riz de veau, une merveille ...

09718723_PVI_0001_A693780_PS

09718723_PVI_0001_A693780_SP

09718723_PVI_0001_GA_01

 

11 mai 2018

Le Râtelier de Coutances

Voici une bonne crêperie située dans le centre ville de Coutances au 3 bis rue Georges Clémenceau. Nous avons opté pour le menu spécial proposé à l'occasion du festival du jazz sous les pommiers. Les galettes étaient très bonnes et le personnel courtois et agréable. Puis nous avons fait un petit tour dans le centre et les animations ne manquaient pas.

2018-05-005

1 avril 2016

Place des trois cultures

C'est ici qu'est apparue Notre Dame de Guadalupe à un jeune berger. On appelle ce lieu "Trois cultures" car des constructions ont eu lieu à différentes époques sur l'ancienne place de la cité de Tlatelolco, symbole de la christianisation des indiens et de la guerre d'indépendance. Aujourd'hui, il y a une chapelle, une basilique, une immense cathédrale grande comme un stade et d'autres lieux de recueils.

plan-1

plan-2

plan-3

plan-4

 

23 juin 2016

Balade dans BEAUVAIS (60)

En avril dernier

Nous avons trouvé cette petite randonnée sur le site www.oise-a-pied.com . Elle fait 4.5 km, est très facile et agréable.

Une occasion de découvrir une ville qui, détruite aux neuf-dixième lors de l'incendie de 1940, possède encore de riches témoignages de son passé comme le plus haut choeur gothique du monde ou l'ancien palais épiscopal aujourd'hui transformé en musée.

plan17

Dans les rues de cette ville, il faut prendre le temps d'apprécier les jolies sculptures, les magnifiques céramiques de GREBER, les tours, les pierres et les rivières même en centre-ville. Les villas n'ont rien à envier à celles du bord de mer.

plan1

plan2

Heureusement, certaines maisons ont résisté aux flammes dans la rue du 27 juin

plan31- De l'Office de Tourisme, traverser pour remonter la rue Saint Pierre. Passer la collégiale St Barthélémy et la cathédrale St Pierre. Après l'ancien Palais épiscopal (Musée Départemental), prendre le boulevard Amyot d'Inville à droite et longer la rivière Le Thérain.

2 - Emprunter la rue Jean Racine à droite, passer devant les anciens bains douches, derrière la cathédrale, puis longer les remparts gallo-romains.

3 - Au niveau de la poste centrale, tourner à gauche et remonter la rue Gambetta puis s'engager à droite dans la rue du 27 juin (maisons à pans de bois XVe - XIXe siècle).

plan5

plan64 - Traverser la rue pour rejoindre la place du Jeu de Paume (esplanade de Verdun et statues des quatre Maréchaux français de la Seconde guerre mondiale à gauche, façades XXe siècle décorées de céramiques en face). La traverser puis longer le boulevard Saint André.

5 - Traverser la rue Jeanne d'Arc en direction de la rue Saint Vincent de Beauvais. Passer devant le lycée des Jacobins (Ancien couvent des Ursulines).

plan7VARIANTE : Prendre la rue des Jacobins à gauche, le boulevard du Général de Gaulle à droite, arriver au square (fontaine de Gréber, gare SNCF à gauche) et revenir au circuit principal rue de la Madeleine.

plan8

plan96 - Prendre la rue des Jacobins à gauche, la rue Jeanne Hachette à droite. Prendre la rue de la Madeleine à droite (maisons XVIe siècle à gauche dans la rue d'Alsace). Au niveau de la place des Halles, emprunter la rue Pierre Jacoby à gauche, puis poursuivre rue Oudry. Traverser le boulevard Aristide Briand. Passer sous le pont de Paris et rejoindre l'île de Saint Symphorien à gauche, traverser l'île pour arriver au square Watteeuw (tour Boileau en face).

7 - Emprunter la rue Desgroux à gauche (nord) tourner à droite rue de Léveillé puis à gauche pour passer devant l'église Saint Etienne et continuer jusqu'à l'Hôtel de Ville (XXe siècle, fontaine Gréber par la rue de la Frette à gauche). Longer la place Jeanne Hachette et tourner à gauche pour revenir à l'Office de Tourisme.

plan10

plan11

plan12

plan13

plan16

plan17

2 avril 2016

de Mexico à Publa

Nous quittons donc Mexico, je ne m'attendais pas à trouver une ville aussi jolie pleine de soleil avec de magnifiques monuments. J'avais envie d'y rester plus longtemps comme à Paris m'y promener et découvrir de jolis endroits à chaque coin de rue... Dans la banlieu, les quartiers populaires sont exposés sur les collines.

plan-5

Les habitants choississent la couleur qu'ils veulent pour peindre les murs de leur maison ce qui fait une jolie palette !

Nous nous arrêtons pour visiter le site de Teotihuacan, "Lieux où les Dieux sont nés".

plan-6

plan-7

17-02-355

17-02-445

 

Sur la route nous croisons un volcan qui sommeille.

17-02-510

Et enfin nous arrivons à Puebla en fin d'après midi...

plan-9

 

5 mars 2013

Comme le repas du dimanche à la campagne ...

Hier, je vous ai fait découvrir un de mes séjours dans le Périgord (à voir dans les albums photo). Et je ne pouvais pas, ne pas vous présenter une table de cette région qui en compte tellement !!! Cette adresse est juste incroyable...  Elle est sur la route des vacances alors ça vaut le coût de sortir de l'autoroute ...

2012 08 002

2012 08 005

 

 

2012 08 016

Premièrement, il faut réserver (le week end).

Deuxièmement, il faut arriver à l'heure indiquée.

Troisièmement, il faut s'assoir et attendre le spectacle.

Car ici on n'a pas de menu cartonné, inutile puisque tous les convives mangent en même temps, la même chose, comme en famille ou entre amis.

Apéritif ; Soupe de Campagne ; Foie gras mi-cuit et cuit sous la cendre ; Aiguillettes de canard farcies (sauce aux pleurottes) ; Magrets farcis au foie gras cuits sur la braise ; Pommes de terre sarladaises ; Fromages (assortiment de la région) ; Dessert ; Café

2012 08 013

2012 08 011

 

C'est au bout d'une petite route étroite, puis d'un chemin que l'on découvre ce lieu. La vrai campagne périgourdine comme on l'imagine avec son air pur et frais et ses vieilles pierres. Monique et Bernard, les propriétaires, entretiennent cette ferme-auberge, LE GRAND CODERC, avec passion et authenticité. Il y a les murs garnis de photos d'enfance et de bibelots comme chez nos grands parents, les poutres apparentes, le parquet qui craque et l'immense cheminée.  Ils recoivent avec simplicité et un esprit familial autour d'un repas unique. Il ne faut pas être au régime, il faut juste apprécier les bons produits de la ferme et l'animation faite par Bernard l'infatigable.

A chaque déplacement dans cette région, nous nous y arrêtons et nous avons l'impression de rendre visite à nos proches.

24 juillet 2013

et une surprise bourguignonne pour Monsieur Hérisson avant de quitter la région ...

Et oui, j'avais entendu parler auprès d'un collègue d'une formule originale pour moi mais intéressante pour l'amateur de vin qu'est Monsieur Hérisson. J'ai donc mené l'enquête sur la toile et l'idée d'organiser une surprise pour mon Risson a grandi. Lorsque les notes furent prises, j'ai contacté le lieu par mail et on m'a gentillement répondu en me proposant les formules et le déroulement de la journée. Voilà comment j'ai réservé pour le lundi matin car le week end était complet et oui il faut s'y prendre relativement tôt. 

Bon rendez-vous à 10h pour un départ à pied dans le village jusqu'aux premières vignes. Là, un sommelier nous explique la terre, la plantation, le cépage, la taille, les vendanges, les maladies et les traitements, l'influence du climat... enfin bref, un vrai cours très intéressant. Puis, nous nous dirigeons vers une table d'orientation indiquant les parcelles et les différentes qualités de vin dû à la qualité de terre et à l'exposition.

vigne2

vigne1

Puis nous nous sommes dirigés vers les caves et les explications ont continué de pleuvoir. Les frères Leflaive sont des gens passionnés et passionnant. 

 

vigne4

Et comme midi approchait, on nous a gentillement guidé vers la salle de dégustation. Là comme au restaurant, on nous a proposé une jolie table romantique près de la fenêtre et le sommelier est venu nous expliquer le parcours. Car ici on ne choisit pas son menu puis son vin non ! non ! Ici le menu est fixé en fonction des vins proposés à la découverte des saveurs.

Voici donc le menu (très bien cuisiné) ; 

Gougères

Persillé de Thon au Chardonnay et Saumon Fumé

Fricassée de Volaille et sa Sauce Crèmeuse aux Champignons

Gratin Dauphinois

Plateau de Fromages

Mousse au Chocolat Maison 

Et voici les vins servis à la dégustation ;

Bourgogne Les Sétilles 2010

Saint-Romain Sous le Chateau 2010

Auxey-Duresses 2010

Chassagne-Montrachet 2009

Puligny-Montrachet 2009

Chassagne-Montrachet 1er Cru Abbaye de Morgeot 2008

Cote de Beaune Villages 2009

Pommard 2009

vigne5

 

Et voilà comment on se retrouve buvant un vin blanc avec le fromage !! et c'était bon !

Une expérience que je recommande aux amateurs de vin ou non. Si vous voulez vous pouvez découvrir ce lieu sur le site ; la maison d'Olivier LEFLAIVE.

 

19 août 2013

à la Maladrerie Saint Lazare, il y a aussi...

Un adorable âne qui veut une petite caresse en passant ...

malad-1

mais pas seulement, il y a aussi...

malad-2

un jardin d'inspiration médiévale, il est remarquable. Les agents qui y travaillent sont passionnés. Il est composé de quatre parties. Une consacrée aux céréales, une seconde pour les fruits, une autre pour le potager et la dernière pour les simples et les plantes aromatiques. 

malad-3

malad-4

malad-5

malad-6

malad-7

 

18 octobre 2014

entre Normandie et Picardie

Ici, nous sommes des Picards proches des Normands alors quand on nous parle d'être rattachés au Pas de Calais ou à la Champagne, on ne se sent pas concerné !! Les Picards sont différents selon qu'ils soient du Nord, de l'Est ou de l'Ouest. Et peut être que ceux du Sud veulent être rattachés à l'Ile de France ? Bon, le principal étant d'être bien dans "son pays", je vous parle aujourd'hui d'une balade agréable et située entre deux magnifiques régions.

Nous nous sommes garés en sortie du Tréport, face à une brocante sympa !!! Il faut donc traverser un pont pour rejoindre l'esplanade du Général Lelerc à Mers les Bains. A son extrémité, prendre à droite rue Jules Barni et monter à gauhe l'escalier vers l'église. Tourner à nouveau par la droite, grimper jusqu'à la statut de Notre Dame de la Falaise appelée aussi Notre Dame des Flots. De cette statut partir à droite vers l'intérieur des terres. Franchir la route et prendre la sente en face. Tourner aussitôt à droite, suivre le chemin jusqu'au cimetière de Mers et descendre jusqu'à la gare. Emprunter de nouveau un pont et rejoindre Le Tréport. 

Il faut noter la beauté des maisons et villas de l'esplanade offrant un style "belle époque" fin 19e siècle. Elles portent toutes un nom. Ce quartier balnéaire est classé "secteur sauvegardé" depuis 1986.

plan-1

plan-2

plan-3

plan-4

 

Nous avons fait ces 8 kms environ sous un magnifique soleil le 11 octobre dernier. La randonnée est facile, la seule difficulté est la montée d'un escalier afin de rattraper l'église.

28 décembre 2014

les lumières de Beauvais

Il ne faut pas se balader sur le marché de Noël de Beauvais pour découvrir l'artisanat local !!! Non, ici rien n'est fabriqué par les petites mains de l'Oise mais plutôt par celles de pays lointains et c'est regrettable !!! Néanmoins, les féeries de Noël sont présentes et bien présentes sous la surveillance de Jeanne Hachette. Elles bercent les visiteurs au son d'une parade colorée dans l'odeur de marrons chauds. Les enfants glissent sur les luges ou sur les patins, sautent sur le trampoline ou tournent dans les manèges. La magnifique patinoire trône fièrement au centre de cette joyeuse pagaille. J'ai souhaité partager ces lumières de Beauvais avec vous car la balade est sympa en ces vacances de Noël !!! ;) 

plan1

plan2

plan3

26 mars 2015

randonnée du 7 mars DECOUVERTE DE GERBEROY

plan1

Départ de l'église de SONGEONS (Oise). Prendre la direction de Beauvais puis obliquer à droite du château de Songeons, continuer et passer le pont. Suivre le sentier en lisière de bois. Au sommet de la côte, emprunter la D95 vers la gauche puis, au calvaire obliquer à droite. Tourner à nouveau à proximité du cimetière.

plan2

plan3

 

Emprunter la D930 à droite puis s'engager sur le chemin à droite. En atteignant les premières habitations de Gerberoy, prendre le sentier qui part sur la droite et faire le tour du village.

plan4

plan5

 

Traverser la D95 emprunter le sentier qui part en contrebas sur la droite puis prendre le passage à gué et continuer tout droit dans la forêt domaniale de Caumont. Avant cette étape, nous nous sommes promenés dans ce charmant village.

plan6

plan7

 

Au sommet de la côte, prendre à droite puis au carrefour obliquer à gauche. Au niveau de la D143 prendre à gauche puis emprunter le sentier à droite qui s'enfonce dans la forêt (point de vue sur le village de Buicourt). Emprunter le chemin principal à droite. Obliquer à droite puis à gauche pour descendrre sur Songeons.

plan8

 

Vous pouvez retrouver la fiche et la carte sur : www.oise-randonnee.com

Le chemin n'est pas correctement balisé. Avec la balade dans le village, cette randonnée est d'une bonne dizaine de kilomètres.

Avant de reprendre la voiture, nous sommes entrés dans la jolie petite église de Songeons.

plan9

16 décembre 2014

marché de Noël de St Martin

Le marché de Noël de Saint Martin le Noeud est le plus ancien de Picardie. Il attire tous les ans des milliers de visiteurs. Nous sommes allés y faire une balade à l'ouverture dimanche matin. La magie des lumières n'opère pas en journée mais il est, néanmoins, agréable de s'y promener.

plan1

plan6

plan4

plan3

 

Mon petit Kenou est resté en admiration devant cette drôle de mise en scène offrant 4 adorables petits chiens posés gentillement sur l'orgue de barbarie. Le maître des lieux tourne une manivelle lorsque les pièces tombent dans les boîtes. Et un joli son sort, une vieille ritournelle ou un refrain entraînant, le tout avec beaucoup de nostalgie.

plan2

28 mars 2015

VIETNAM - Jour 3

Nous avons quitté Hanoï en direction de la Baie d'Halong. 150 km plus tard, nous arrivons à l'embarcadère. Le temps ne permet pas de voir le paysage comme il faudrait mais ces différents gris sont romantiques et l'émotion ressentie ici est palpable. Les 1 969 îles karstiques ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Comme nous passons une nuit sur le bateau, j'espère que le temps sera plus dégagé demain.

03-15-0158

03-15-0161

03-15-0212

03-15-0174

03-15-0169

 

Nous partons visiter la grotte Sung Sot (grotte des Surprises), l'une des plus grandes et plus belles grottes de la baie de Halong dans la province de Quang Ninh (Nord-Est). Nommée par les Français, la grotte des Surprises. C’est une grande grotte qui porte une beauté magnifique par ses stalagmites et stalactites. L’entrée de la grotte cachée sous la végétation luxuriante se perche à 25m d'altitude. 

03-15-0181

03-15-0186

03-15-0193

03-15-0199

 

Il y a un belvédère en sortant de la grotte où la vue y est magique. 

03-15-0200


On y accède par un escalier. Le chemin est éclairé par la lumière naturelle. La grotte se compose de trois parties, reliées par un couloir étroit. Des lumières artificielles et multicolores (orange, mauve, rouge, vert) ornent supplémentairement à la beauté fastueuse de ce site. La salle extérieure a un haut plafond décoré de superbes stalactites. On parvient ensuite à une deuxième grande salle, de même style que la première, avec des plafonds creusés d’alvéoles étranges. Mais on sera immédiatement surpris lorsqu’on se rend à la troisième salle, considérée comme un grand théâtre d’Opéra avec un plafond courbé troué.

Il faut noter la présence de poubelles (bon, elles ont la forme de pingouin ?!!) sur le site. Dans ce pays, parfois on peut faire des kilomètres avant d'en trouver une...

 

 

1 mars 2016

Musée National d'Anthropologie de México

Notre première visite dans ce pays fût consacrée au Musée National d'Anthropologie de Mexico.

ph-01

ph-02

ph-06

Ce magnifique musée est situé dans le bois de Chapultepec et est consacré à l'archéologie et l'histoire des civilisations préhispaniques du Mexique, principalement de Mésoamérique, et à l'ethnographie des actuels peuples indigènes du pays. Il a été inauguré en 1964 et depuis, plusieurs millions de visiteurs ont arpenté ses 23 salles d'expositions permanentes, sa salle d'expositions temporaires et ses 2 auditoriums. Le tout organisé autour d'un patio semi-couvert. "Un parapluie" supporté par une colonne sculptée de motifs représentatifs de l'histoire mexicaine (arbre mythologique des indigènes préhispaniques, la nationalité mexicaine comme mélange indigène et européen, l'aigle et le jaguar comme éléments contraires de l'univers) recouvre la partie la plus proche de l'entrée, tandis qu'un miroir d'eau occupe la partie libre.

ph-03

ph-04

ph-05

ph-07

ph-08

ph-09

ph-10

24 avril 2015

VIETNAM - Jour 7

Nous sommes toujours à HUE et le temps est beau. A bord d'un bateau-dragon, nous avons remonté la rivière des Parfums. 

plan1

plan2

plan3

 

Puis nous avons débarqué au pied de la pagode Thien Mu (la Dame Céleste). Ce temple est magnifique et offre une belle vue sur la rivière.

plan4

plan5

plan6

Les visites se sont enchaînées toute la journée. Nous avons pu admirer le Temple des Eunuques, le mausolée de l'Empereur Khaï Dinh et le palais funéraire de l'empereur Tu Duc. Un petit crochet vers les artisans pour découvrir les jolies couleurs des bâtons d'encens, la fabrication des chapeaux coniques ou de jolies toiles peintes par les artistes du secteur. Nous avons découvert deux Arts du pays, le Taï Chi dans un centre d'arts martiaux et la calligraphie.

plan9

plan10

plan14

plan15

plan8

 

plan12

plan13

De retour à Hué, nous avons pris le temps de nous balader dans les rues et sur un marché local. Les Vietnamiens achètent le repas du jour ou quelques fruits.

plan7

plan16

 

Avant d'aller assister à un dîner impérial, nous avons découvert la tradition des marionnettes sur l'eau.

plan17

plan18

9 août 2015

STAVANGER

Nous avons quitté le port de Calais sur un beau bâteau de croisière le samedi matin. 

plan1

plan2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour arriver à Stavanger le lundi matin. Cette ville est dans la région du Rogaland. Stavanger est une ville portuaire entourée d'un paysage côtier verdoyant et fertile à courte distance de la nature spectaculaire du Lysefjord. On y trouve certains des meilleurs restaurants de la région, réputés pour leur cuisine créative préparée avec des produits du coin. Les ensembles de maisons en bois et les rues commerçantes pleines de charme constituent le coeur d'une métropole internationale moderne.

plan3

plan4

plan5

14 avril 2022

Balade hivernale en Normandie

Nous avons découvert un endroit charmant et curieux. Il s'agit d'un manoir qui accueille les voyageurs dans des chambres d'hôtes à la décoration très artistique et soignée. 

IMG_20220124_171546

IMG_20220124_171611

IMG_20220124_171912

IMG_20220124_171920

IMG_20220124_172009

https://www.lechatchezquijhabite.fr/

67 Hameau La Saline 76740

SAINT AUBIN SUR MER (près de DIEPPE)

TEL 07 85 62 20 00

Mail: lechatchezquijhabite@orange.fr

L'endroit est plein de charme et de zénitude. La maîtresse de maison est passionnante et agréable et les petits déjeuners copieux et succulents. Un SPA est disponible sur place, voyez les conditions sur le site.

IMG_20220125_095936

IMG_20220125_100225

IMG_20220125_155624

IMG_20220126_090317

IMG_20220126_090405

A proximité, nous nous sommes baladés dans le charmant village de Veules les Roses et sur la célébre falaise d'Etretat.

IMG_20220124_145117

IMG_20220124_142628

IMG_20220124_145042

2 juillet 2013

balade en Bourgogne

05 Les hérissons se sont baladés en Bourgogne. Une magnifique région proche de Paris. David et Agathe nous ont gentillement accueillis dans une chambre d'hôte pleine de charme et de douceur. Suivez ce lien pour plus d'infos :

http://www.3roses.fr/

 

collage-2

On se sent bien ici (Villeneuve sur Yonne)

Les propriétaires ont décoré les lieux avec amour. Ils aiment chiner dans les brocantes et harmoniser les objets avec goût. 

collage3

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
♥*♥  Les balades du hérisson ♥*♥
Publicité
♥*♥ Les balades du hérisson ♥*♥
  • Partage de bons moments, de bonnes adresses, de découvertes, de voyages lointains ou pas, de petits plats, de brocantes et de chines, de passions communes telles que la peinture et la photographie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 725
Publicité